C’est en 1998, suite au décès de mon père, que j’ai commencé ma généalogie. D’abord par la Manche puis la Mayenne dont sont originaires mon grand-père et ma grand-mère paternels que je n’ai pas eu le bonheur de connaître. Très vite, je me suis lancée aussi dans l’ascendance de ma mère. Elle m’entraîne dans un vrai Tour de France de Paris à la Gironde et au Var, en passant par la Saône-et-Loire, les Alpes-de-Haute-Provence, la Marne, la Haute-Saône pour arriver, en remontant plus loin dans le temps, dans les Yvelines, l’Aisne, les Bouches-du-Rhône, le Doubs, la Haute-Garonne, l’Hérault, le Loiret, le Lot, la Nièvre, l’Oise et le Tarn et peut-être ailleurs ! Certains de mes ancêtres ont aussi passé les frontières venant de Belgique et d’Allemagne. Au fil des années, mon arbre s’est bien étoffé me donnant envie de partager ces vies, ces métiers, ces régions…
Vous pouvez retrouver toute ma généalogie sur Geneanet Ici
En 2022, sur le forum Genealogie-Paris, j’ai croisé Dominique qui nous a invités sur son blog C’était au temps. Ce fut un vrai coup de coeur et une découverte sur une autre façon de partager sa généalogie. Cela m’a vraiment motivée pour à mon tour, tenter de redonner ainsi vie à mes ancêtres.
Mais il fallait commencer par l’essentiel : créer un blog ! Comment faire, je n’en avais aucune idée… C’est grâce à Patrick, bénévole de la chouette association caennaise Artifaille qui lutte contre l’obsolescence programmée et pour le développement du logiciel libre, que mon blog a pu voir le jour.
Alors un grand merci à Dominique et Patrick sans lesquels ce blog n’existerait pas !
Pingback: Fleurines, août 1946 | Au sein de mon arbre
Pingback: E comme… Excès de vin | Au sein de mon arbre
Pingback: V comme… Vendanges | Au sein de mon arbre